Lors du quatrième prime de la Star Academy 2023, diffusé par TF1 le samedi 25 novembre, une star de la chanson française a réservé une grande surprise à un élève du château de Damarrie-les-Lys.
Alors qu'il s'attendait à chanter avec Pierre sur Les murs porteurs, Axel a vu Florent Pagny débarquer sur scène. Son camarade avait été mis dans la confidence par Marlène Schaff un peu plus tôt dans la semaine. Pour garder la surprise intacte, il a fait mine de répéter le tube de l'ex-coach de The Voice. Axel, qui a été taclé par Pascal Obispo, ne s'est douté de rien...
Pour le remercier d'avoir autant joué le jeu, la production de la Star Academy a décidé de permettre à Pierre d'avoir un duo avec Florent Pagny. Dans le plus grand secret, il a été invité à répéter la chanson Un jour, une femme. Et cela a été loin d'être sans conséquence comme il l'a expliqué lors du débrief du prime avec Cécile Chaduteau.
"Cette chanson, je ne la connaissais pas vraiment et je devais travailler avec Axel pour Les murs porteurs. Je ne pouvais pas dire que j'avais cette chanson-là aussi. Je n'avais pas les paroles avec moi... Je n'ai pu l'écouter que la veille vite fait...", a regretté celui sur qui Marie-Maud a fait des révélations. Le jeune apprenti-chanteur n'a eu que 5 minutes, avant de se produire sur scène avec Florent Pagny, pour répéter avec Marlène Schaff...
"Les répétitions, ça ne s'est pas très bien passé parce que c'était la première fois que je la chantais. Je l'ai quand même fait deux fois avec Florent Pagny, mais je n'avais pas le rythme et tout...", a déploré Pierre. Quoi qu'il en soit, il s'est dit fier de son duo avec celui qui vient d'annoncer être en rémission de son cancer du poumon. "Je suis fier de moi !", a-t-il commenté.
La Star Academy 2023 a offert une série de nouveaux records d'audience à TF1 le lundi 27 novembre. Sa quotidienne, diffusée en amont des séries Ici tout commence et Demain nous appartient, a été plébiscitée par une moyenne de 1,74 million de téléspectateurs, soit 15,8% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Le télé-crochet de Nikos Aliagas a aussi signé ses meilleures performances de la saison sur cibles en conquérant une moyenne de 41% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 33% des 25/49 ans et 38% des 15/24 ans. Il a, en outre, pu compter sur la présence de 29% des 4/14 ans et 42% des 15/34 ans.