Lola, Marie-Maud et Victorien sont les trois nouveaux nommés de la semaine dans Star Academy 2023. Pour l'heure, il est encore trop tôt pour savoir lequel de ces apprentis chanteurs quittera l'aventure lors du prime de ce vendredi 17 novembre 2023, mais le jeune homme, actuel chouchou du public, semble être en grand danger. La faute à des performances décevantes lors de ses évaluations ? Non, à d'inquiétantes accusations portées à son encontre.
Ces derniers jours, des internautes ont en effet profité de Twitter pour laisser entendre que Victorien aurait été à l'origine de harcèlement raciste envers un élève asiatique dans son lycée, mais aussi de propos homophobes, ce qui lui aurait valu de passer devant un conseil de discipline à l'époque. Des propos très graves qui ont rapidement fait réagir, mais qui seraient... complètement faux.
Également sur Twitter, Apolline - la soeur de Victorien, s'est en effet insurgée de ces accusations en répondant immédiatement à l'une des internautes à l'origine de ces rumeurs : "Continue de faire de la diffamation avec de fausses rumeurs sur le dos de mon frère". Puis, dans un autre tweet, la proche de l'académicien a déclaré : "Il n'a jamais eu le moindre conseil de discipline. Et au-delà de ça, il n'a jamais proféré d'insultes racistes ou autre à qui que ce soit." Un coup de pression utile puisque l'internaute concernée a immédiatement supprimé son message.
Comme l'explique un compte dédié à l'actualité de l'émission, cette rumeur pourrait en réalité avoir été "inventée par quelques soutiens de Marie-Maud", bien décidés à faire plonger Victorien, jusque-là grand favori du prochain prime. Une situation aussi injuste que stupide, qui attriste la soeur de Victorien. Aussi, alors qu'une fan de Star Academy faisait part de sa colère face à de tels mensonges, "Les tweets haineux pour faire de fausses rumeurs sur Victorien vous êtes vraiment à vomir. Si vous voulez sauver Marie-Maud comme ça, vous allez droit dans le mur et je pense qu'elle-même serait dégoûtée de se faire sauvée comme ça", Apolline en a profité pour ajouter, "Surtout que c'est la fille dont il est le plus proche. Donc ouais, je pense qu'ils seraient dégoûtés de voir ça..."
Heureusement pour les candidats de Star Academy que leur présence au château les empêche d'être tenus au courant de ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Autrement, on n'ose pas imaginer dans quel état serait le candidat après avoir vu de telles rumeurs surgir sur Twitter ou Instagram.