Plus que les candidats eux-mêmes, la véritable révélation de la Star Academy 2022 n'était autre que Yanis Marshall. Le chorégraphe de l'émission, amie des plus grandes stars à travers le monde, avait en effet brillé à l'écran grâce à sa personnalité, mais également à son travail fourni dans les coulisses. Pourtant, contre toute attente, il ne sera pas de retour ce samedi 4 novembre 2023 pour la nouvelle saison.
Un choix qui déçoit déjà de nombreux téléspectateurs, mais qui s'expliquerait par des relations compliquées entre Yanis Marshall et la production. Le chorégraphe ne l'a pas caché, la pression ressentie lors du tournage l'an passé l'avait parfois rapproché de l'alcool et l'équipe de Star Academy aurait progressivement perdu confiance en lui.
Face à ce départ, c'est donc Malika Benjelloun qui a été choisie pour lui succéder. Enfin... pas tout à fait. Là où son prédécesseur était omniprésent dans l'émission et possédait des responsabilités éreintantes, cette nouvelle venue va de son côté partager son travail avec un autre collègue.
"Moi ça fait 25 ans que je fais ce métier. Quand je suis chorégraphe, c'est un boulot bien défini, quand je suis professeur, c'est une autre casquette", a-t-elle en effet expliqué au micro de Sud Radio. Autrement dit, il est hors de question pour elle de jongler avec différents rôles : "Cette année, on va avoir un co-chorégraphe qui va m'assister pour faire les tableaux qui sont derrière les candidats avec les danseurs professionnels."
Une façon de faire qui pourrait déstabiliser les fans du programme avec une implication peut être moins marquante à l'écran, mais qui la ravit grandement : "J'ai toujours été chorégraphe sur les émissions et là, j'adore parce que je vais pouvoir déléguer".
On a désormais hâte de voir le rendu sur le plateau et les nouveautés que cela apportera au cours des interprétations.