En pleine "papamania", le groupe lyonnais Glorious envisage de lancer la "Star Academy" catho. Comme leur nouveau pape, ces jeunes croyants veulent moderniser l'image de l'Eglise. Leur but ? Attirer la jeunesse sur les bancs de l'Eglise.
La Star Academy catho
Ca sent un peu la fin pour la Star Academy, qui ne sera pas reconduite sur NRJ12, faute de bonnes audiences. Mais elle pourrait perdurer grâce à un groupe lyonnais de jeunes croyants. Ils s'appellent Glorious et font de la "pop louanges", visant à flatter Dieu et son fiston Jésus. Et pour vanter leur mérite à plus grande échelle, Glorious a décidé de créer la "Worship Academy".
C'est à peu près comme la Star Ac', la dimension télé-réalité en moins. Pas de primes, pas d'élimination et ni de suivis télévisés des candidats de leur clashs à leurs histoires de couple. Selon Metro, quatre à huit jeunes de 18 à 25 ans seront sélectionnés et accueillis dans la Maison des Familles, juste en face de l'église Sainte-Blandine (Lyon IIème). A la clé ? Un album de "pop louanges". "En parallèle, ils seront formés spirituellement par un prêtre, le Père David Gréa", explique Thomas, un des leaders de Glorious.
La bénédiction de Monseigneur Barbarin
"Ici, les messes sont souvent un peu tristes, et manquent de joie. Cela ne donne pas envie aux jeunes de venir" déplore Benjamin, second membre des Glorious, avant de préciser : "Nous souhaitons briser cette image et remettre du bonheur dans les paroisses". Leur académie à la sauce catho a reçu la bénédiction du cardinal Philippe Barbarin. Pour postuler, il suffit d'envoyer ses maquettes à manager@glorious.fr. Les initiateurs du Catho Style, la parodie catho du Gangnam Style feront peut-être partie des petits chanceux sélectionnés.