En attendant la mise en ligne de la toute première bande-annonce de Star Wars 8, c'est une étonnante rumeur qui excite tous les fans de la saga actuellement. Après les retours de Luke, Leïa et Han Solo lors du premier volet de cette nouvelle trilogie, le deuxième épisode pourrait en effet accueillir... Yoda. Et c'est à Franck Oz, cultissime interprète du Maître Jedi, que l'on doit cet improbable espoir.
Interrogé par Variety sur la possibilité de voir son personnage revenir dans le film intitulé "Les Derniers Jedi", l'acteur a ainsi livré une réponse particulièrement étonnante. Plutôt que de nier cette idée, il a confessé ne pas avoir le droit d'en parler : "Je me sens comme un prisonnier de guerre. Tout ce que je peux vous donner c'est mon nom, mon rang, mon numéro. Afin de rester fidèle aux personnes qui me l'ont demandé, et elles font partie de ma famille, je dois vous dire qu'on m'a demandé de ne pas en parler. J'aime Yoda. Je serais heureux d'en parler avec vous quand ils m'autoriseront à le faire".
Vous l'aurez compris, si on s'amuse à lire entre les lignes, il y a de fortes chances pour que Yoda apparaisse réellement dans le film. La question est : comment ? En "fantôme" ? Flashbacks ? Juste par la voix ? Difficile à dire, mais on a hâte de le découvrir.