Les fans de la saga imaginée par George Lucas attendaient avec impatience l'arrivée de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker au cinéma. Disponible dans les salles obscures depuis ce mercredi 18 décembre 2019, le film réalisé par J.J. Abrams clôt ainsi l'ultime trilogie. La célèbre franchise dont Chewbacca est le personnage préféré des internautes a pourtant été censurée à Singapour. Pourquoi ? A cause d'une scène de bisou lesbienne.
En effet, le site Yahoo Lifestyle SEA a révélé qu'une scène aurait été coupée au montage. Il s'agit d'une courte séquence de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker dans laquelle deux personnage féminins secondaires échangent un baiser. Un porte-parole de l'agence de régulation du pays situé au sud de la Malaisie a d'ailleurs reconnu qu'une scène avait été enlevée, mais sans préciser laquelle.
Alors que des spectateurs ont été déçus par le destin d'un personnage de l'épisode IV de Star Wars, le même porte-parole a expliqué que le film est "déconseillé aux moins de 13 ans". Sauf que d'après lui, il aurait mérité une classification plus haute. En effet, à Singapour, les films aux thèmes LGBT, même lorsqu'il s'agit d'une intrigue secondaire, sont interdits aux moins de 18 ans. Et quand l'homosexualité est carrément la thématique principale, alors là les films sont interdits aux moins de 21 ans.