Après Le réveil de la force et Les derniers Jedi, le dernier volet de l'ultime trilogie de Star Wars va bientôt sortir sur grand écran. Le 18 décembre 2019, vous pourrez en effet enfin voir Star Wars 9 alias Star Wars : L'ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en version originale). En attendant d'admirer cet épisode IX qui marque la fin de la saga mythique de George Lucas, commencée en 1977, vous pouvez patienter en matant la nouvelle bande-annonce hallucinante.
Un trailer vidéo de 2,28 minutes dans lequel vous retrouverez Daisy Ridley (Rey), Oscar Isaac (Poe Dameron), John Boyega (Finn) et Adam Driver (Kylo Ren) au casting. Un film réalisé par J.J. Abrams qui s'annonce donc plus "classique" que l'épisode VIII, un peu trop atypique pour beaucoup de fans qui avait été réalisé par Rian Johnson.
Dans cette nouvelle bande-annonce de Star Wars 9, vous suivez la suite des aventures de Rey, Poe, Finn, C-3PO, R2-D2 ou encore Chewbacca. L'histoire se déroule un an après les événements de Star Wars 8. Rey et Kylo Ren vont une nouvelle fois s'affronter dans une bataille épique, et apparemment en pleine tempête. Mais vous pouvez aussi les voir brièvement combattre côte à côte, dans le même camp, comme c'était déjà arrivé. Reylo vont-ils unir leurs forces pour faire tomber L'Empereur ? On voit clairement l'ombre de Palpatine face à Rey vers la fin de la vidéo, de quoi laisser présager un ultime combat pour la liberté qui s'annonce grandiose.
A noter que c'est le dernier film dans lequel feu Carrie Fisher apparaît. Vous pouvez aussi reconnaître les voix de Luke Skywalker et de Leia qui continuent de guider Rey en lui donnant des conseils. Que la force soit avec elle !