Vous commencez à faire une overdose de Star Wars ? Pas de chance, la situation n'est pas près de s'arranger. Tandis que le spin-off centré sur Han Solo vient tout juste de sortir au cinéma, que Star Wars 9 est attendu pour 2019 et qu'une série est actuellement en production, Le Hollywood Reporter assure que Disney serait en plus en train de préparer un nouveau film dérivé.
Et contrairement à ce que l'on pouvait penser, celui-ci ne devrait pas être centré sur Obi-Wan Kenobi ou Lando, mais sur Boba Fett, célèbre personnage de la toute première trilogie. Et pour l'occasion, c'est James Mangold - le papa de l'incroyable Logan, dernier film Wolverine avec Hugh Jackman, qui devrait passer derrière la caméra et qui sera à l'écriture. Un choix particulièrement rassurant, qui nous laisse ainsi espérer un joli parti pris visuel et créatif.
Pour l'anecdote, si Boba Fett est particulièrement mystérieux dans la première trilogie, ne dévoilant jamais son visage, la seconde saga profitait de l'épisode L'attaque des Clones pour dévoiler quelques détails sur sa jeunesse (orphelin, clone de Jango Fett) et surtout sa tête. Souvenez-vous, il était - en 2002, incarné par le jeune Daniel Logan. Or, quand on sait que l'acteur va prochainement fêter ses 31 ans et qu'il est toujours resté lié à ce personnage, notamment avec la série animée Clone Wars, il n'est pas idiot de penser qu'il pourrait reprendre ce rôle. A suivre.