Alors que la saison 3 de Stranger Things débarque le 4 juillet prochain sur Netflix, sachez qu'il s'en est fallu de peu pour retrouver Stéphane Plaza à Hawkins dans l'Indiana. Lorsqu'une journaliste du Parisien lui a expliqué qu'une "rumeur raconte [qu'il avait] été approché pour la saison 3 de Stranger Things", celui qui présente notamment Maison à vendre sur M6 a confirmé. "Je ne peux pas le nier" a-t-il confié, précisant qu'il aurait peut-être incarné un agent immobilier "pour vendre la maison hantée dans la saison 3 à Atlanta".
Comme l'a rappelé Stéphane Plaza, ce n'est pas la première fois qu'une grosse production américaine aurait fait appel à une star française pour tourner : "Nabilla a bien fait un teaser sur les réseaux sociaux dans Orange is the new black...". Plus récemment, c'est Jul qui est apparu dans une vidéo promo pour la saison 3 de La Casa de Papel. Mais finalement, le pro des travaux sur le PAF n'aura pas pu sauver Mike, Eleven, Dustin, Will, Max et Lucas de l'Upside Down (le monde à l'envers, ndlr) parce que "cela ne s'est pas fait pour des raisons de concurrence".
Cependant, Stéphane Plaza n'arrête pas sa carrière d'acteur pour autant. Lui qui a déjà joué sur les planches avec la pièce de théâtre Le Fusible et a été le protagoniste du film J'ai perdu Albert avec Julie Ferrier et Josiane Balasko (sorti en septembre 2018) reviendra bientôt sur scène mais aussi sur grand écran. "Il y a des projets en septembre 2020 au théâtre" a-t-il ainsi déclaré, "Et peut-être un film, une comédie avant...". Confiant, le touche-à-tout a conclu : "Même si mon premier film n'a pas marché autant que je l'espérais, j'ai mis un bon pied dans le cinéma".