Voilà 10 ans que l'émission Pékin Express existe. Autant d'années durant lesquelles Stéphane Rotenberg a joué les guides pour des dizaines de candidats chevronnés, prêts à défier les éléments au quatre coins du monde dans l'espoir de rentrer chez eux avec un gros chèque. Malheureusement, aussi agréable son quotidien de globe-trotteur a pu être, l'animateur ne retient pas que des bons souvenirs de cette expérience, comme il l'a expliqué à Femme Actuelle.
Celui qui a vécu les arrestations de Pékin Express 2014 en Inde confie que le programme de M6 l'a éloigné de sa fille Emma. A tel point que ce dernier a raté six de ses anniversaires. En avril dernier, l'ado, maintenant âgée de 17 ans, évoquait d'ailleurs au Figaro l'absence de cette figure paternelle : "C'était difficile. Surtout lorsqu'il n'était pas là pour mon anniversaire ! (...) Je frappais l'écran de la télé en l'appelant", raconte-t-elle cette période douloureuse qu'elle a tout même fini par pardonner.
Stéphane Rotenberg l'avoue néanmoins de son côté : il a été à deux doigts de craquer et d'abandonner l'aventure Pékin Express pour se rapprocher de sa famille. "Aujourd'hui ça va mieux car ma fille est grande. Dès que j'ai du réseau, on s'envoie des SMS, des mails, et on se parle sur Skype", dit-il. Et de décrire le jour où il a voulu tout arrêter : "La culpabilité m'a rongé. J'ai connu un moment difficile à la 6e saison, j'ai failli lâcher." Pour l'heure, Stéphane Rotenberg a semble-t-il retrouvé sa sérénité. Mais jusqu'à quand ?
A lire aussi : Nouvelle Star : Maurane abandonne le jury, pas de saison 3 / Manu Lévy : "Faire le énième chroniqueur [à la tv], je ne vois pas l'intérêt" / Damien Sargue : "Je suis le plus heureux des papas"