L'histoire a débuté il y a plusieurs jours. Dans une interview donnée pendant la promotion de Ninja Turtles 2, suite des Tortues Ninja au cinéma, Stephen Amell a évoqué les réactions négatives des fans face aux épisodes de la saison 4 d'Arrow. "Si vous attaquez des personnages fictifs, vous n'êtes probablement pas des fans de la série" a-t-il déclaré au journaliste Larry King. Une phrase qui n'est pas passée inaperçue. Sur Facebook où l'acteur compte plus de 5 millions de likes, un "fan" de la série lui a répondu assez méchamment, l'insultant d'idiot.
"Amell, avec tout mon respect, ce que vous avez dit est hypocrite et idiot. J'ai regardé Arrow depuis le pilote, j'ai revu plusieurs fois les épisodes sur Netflix et j'ai défendu la série comme peu de fans l'ont fait. Et vous dites que LA seule chose que les fans ont détesté depuis la saison 3, nous devons l'aimer pour être fans de la série ? Ou juste pour la regarder ? Désolé monsieur mais vous êtes un p*tain d'idiot"
Suite à ce post, l'acteur n'a pas hésité à répondre et à mettre les choses au clair. "Vous n'avez pas besoin d'aimer ou de détester une chose pour être fan. Mais certaines critiques envers les personnages et les acteurs qui les jouent sont surdimensionnées. J'aimerais bien une excuse avant de me faire traiter d'idiot" a écrit le cousin de Robbie Amell. Un message ensuite effacé puisque le premier commentaire avait été supprimé par son auteur.
Mais Stephen Amell ne s'est pas démonté pour autant. En voyant que sa réponse avait disparu, l'acteur a tenu à poster un long message sur sa page pour évoquer les critiques dont il est l'objet. "Je ne prends pas ces choses personnellement. De plus, une minuscule portion des gens n'aiment plus la page à cause de la façon dont je suis en tant qu'être humain. Et honnêtement, devrais-je m'attendre à autre chose que quelques commentaires négatifs ? Nous sommes plus de 5,1 millions sur cette p*tain de page" a-t-il écrit.
Dans son message, l'acteur explique qu'il retient surtout le positif sur Facebook : sa communauté qui l'aide pour diverses causes qui lui tiennent à coeur. "Je ne pourrais pas demander meilleur endroit que notre petit coin d'Internet. Continuer à m'envoyer de l'amour. Continuer à m'envoyer des questions sarcastiques sur le fait que je suis une guest-star dans ma propre série. J'aime les deux. Et je t'aime Facebook, je t'aimerais toujours" a conclu l'acteur.