La nouvelle risque d'attrister les pirates français : plusieurs sites de streaming qui diffusent illégalement films et séries seront prochainement bloqués. Parmi eux : Fifostream, Allostreaming, Alloshowtv, Allomovies, Alloshare, Allomegavideo ou encore Dpstream. Des syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma ont finalement obtenu gain de cause jeudi au tribunal de grande instance de Paris. Les fournisseurs d'accès internet et moteurs de recherche en France devront appliquer une série de mesure pour rendre seize sites inaccessibles.
La plupart de ces sites avaient déjà stoppé leur activité il y a plusieurs mois, faute de référencement dans les moteurs de recherche. Cependant, Fifostream et Dpstream étaient encore très actifs. Le blocage entrera en vigueur dans deux semaines et durera un an. Cette décision ne fait guère la joie des moteurs de recherche et fournisseurs d'accès à Internet. Les pirates, ils sont près de 432 millions dans le monde, devront s'alimenter en séries et films autrement.
Dans l'actu aussi : Les gâteaux de mariage les plus geeks : notre sélection 100% délicieuse / Facebook : nouvelle fonction pour sauvegarder les liens et les regarder plus tard / "Comment battre un bébé" : la vidéo drôle et mignonne qui fait débat