C'est le journal belge Het Nieuwsblad qui dévoile la réaction de la famille du célèbre chanteur suite à la publication de la couverture polémique de Charlie Hebdo hier. Selon le quotidien néerlandophone, les proches de Stromae auraient été très choqués de découvrir cette image. La raison est toute simple et complètement compréhensible : la couverture du journal satirique suite aux attentats de Bruxelles fait écho à la mort du père de Stromae.
Originaire du Rwanda, ce dernier est décédé en 1994 lors de massacres survenus dans le pays. Encore pire, selon Het Nieuwsblad qui rapporte des propos de la famille du chanteur, le corps de l'homme aurait également été démembré par ses tortionnaires... comme sur la Une du journal où des morceaux de corps flottent et où l'on peut lire "Papa où t'es". Une triste coïncidence qui n'empêche pas la famille de se poser des questions. Ils se demanderaient notamment si le journal était au courant du passé du chanteur de 31 ans quand ils ont décidé de publier cette une.
>> Stromae marié à Coralie Barbier : cérémonie secrète en Belgique pour le chanteur <<
Dans le passé, Stromae avait peu évoqué son père dont il n'était pas proche et qui est décédé quand il avait seulement 9 ans mais dont il a appris la mort aux alentours de 12 ans. "On ne s'est vu que quelques fois" avait-il confié à son sujet au site de Slate. En octobre 2015, le Belge s'était rendu au Rwanda et avait donné un concert en hommage à son père.