Etant donné que Superman n'a pas (pour le moment) de série solo au sein du Arrowverse, c'est sa cousine Supergirl qui aura la chance d'accueillir chez elle Lex Luthor. Cela a en effet été annoncé il y a plusieurs semaines déjà, le grand vilain de DC et ennemi de Clark Kent va prochainement débarquer à National City au cours de la saison 4, actuellement diffusée aux USA.
Une arrivée très excitante sur le papier, qui devrait néanmoins surprendre plus d'un fan. Et pour cause, l'interprète de cet emblématique personnage ne sera pas du tout dans les âges de Tyler Hoechlin, l'interprète de Clark. Les créateurs de Supergirl l'ont annoncé, c'est l'acteur Jon Cryer (Alan dans Mon Oncle Charlie) qui a été casté afin de mettre en scène un vilain plus vieux et expérimenté que nos super-héros préférés. Un choix créatif qui interpelle autant qu'il nous intrigue.
Par ailleurs, si le comédien est plus connu du public pour ses rôles comiques que dramatiques, les producteurs savent déjà qu'il est fait pour ce personnage : "Nous sommes d'énormes fans de Jon Cryer et il était notre acteur rêvé pour incarner ce rôle culte. Jon est super talentueux et le fait qu'il a déjà joué Lenny Luthor dans le film Superman IV apporte un petit truc à son casting."
Et contrairement à Mon Oncle Charlie, Jon Cryer n'aura cette fois-ci pas besoin de se mettre de faux cheveux sur la tête pour couvrir sa calvitie. Et ça c'est cool.
Pour la petite anecdote, Michael Rosenbaum (ex-Lex Luthor dans Smallville) a profité de cette annonce pour lui adresser un message sur Twitter : "Bonne chance Jon. Tu vas assurer !" C'est mignon.