La CW vient de confirmer une information aussi énorme que prometteuse. La saison 4 de Supergirl, actuellement diffusée aux USA, accueillera un nouveau grand méchant culte issu des comics : Lex Luthor. Aucun acteur n'a encore été annoncé pour incarner ce personnage, mais les producteurs de la série se sont déjà exprimés sur son arrivée à l'écran.
A travers un communiqué, Robert Rovner et Jessica Queller ont ainsi déclaré : "Nous sommes bien plus qu'excités à l'idée d'introduire Lex Luthor dans Supergirl et de l'intégrer à notre histoire cette saison. On en parle depuis très longtemps et on est excités de le voir enfin. On a hâte de le voir secouer des choses à National City et le voir tenir tête à Supergirl, mais également à sa soeur Lena". De quoi comprendre qu'il aura une réelle importance dans l'intrigue et que son apparition ne passera pas inaperçue.
Et là où cette révélation est réellement excitante, c'est qu'elle arrive juste après la rumeur... d'une série solo centrée sur Superman. On l'a récemment appris, la CW pourrait profiter du futur crossover au sein du Arrowverse pour ouvrir la porte à un nouveau spin-off porté par Clark Kent, toujours incarné par Tyler Hoechlin. Si rien n'a encore été confirmé, cela expliquerait notamment la future présence de Loïs Lane. Après tout, pourquoi intégrer la vie privée du héros, de passage une fois par saison seulement, dans un triple épisode, s'il n'y a pas un autre objectif derrière ?
Et vous l'aurez compris, l'arrivée de Lex Luthor dans le Arrowverse confirmerait la création de ce spin-off. Ennemi privilégié de Superman, son apparition dans Supergirl pourrait simplement servir à poser les bases de ce personnage, avant de le voir retrouver Clark Kent dans sa propre série...