Si Supernatural continue de faire le bonheur de la CW, cela ne l'empêche pas de faire face à quelques critiques, dont la plus récurrente concerne la possible misogynie du show. Rares sont les femmes à s'y faire une place et lorsque ces dernières ont le droit à une bonne intrigue, elles finissent souvent par mourir.
Une situation qui exaspère certains fans et l'acteur Misha Collins alias Castiel. Lors d'une convention à New Jersey aux USA, le comédien s'est lancé avec beaucoup d'humour dans un plaidoyer pour une plus grande importance des femmes dans Supernatural.
Il a ainsi déclaré : "Je suis parfois surpris par le show. Désolé pour tous ceux qui travaillent dessus, mais il y a différentes choses stupides dedans qu'ils ne devraient pas faire." Des exemples ? Misha Collins en a plusieurs : "Pourquoi est-ce qu'ils doivent dire "Putain" et tuer toutes les femmes ?"
Et le comédien n'hésite pas à considérer la série comme misogyne, affirmant : "Il y certains cas où la série est gratuitement misogyne. Quand je lis les scripts, je grince des dents parfois." Les raisons à cela sont simples, les femmes ne survivent pas longtemps dans le show : "Parfois, je demande 'Vous avez tué toutes les autres femmes qui avaient un arc plus important que deux épisodes. Vous êtes obligés de tuer celle-ci ?"
Que ce soit avec Bela, Ruby ou Anna, on a rapidement compris qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour elles. Heureusement, tout comme le village d'Asterix, l'une d'entre elles résiste encore : Charlie incarnée par la géniale Felicia Day. Une bonne nouvelle pour tout le monde, expliquée par l'acteur : "Elle n'est pas une menace pour les hommes en tant qu'intérêt romantique puisqu'elle est gay."
Reste à savoir si la saison 9 changera cette situation ou si les scénaristes s'amuseront à en tuer encore plus. On le sait, ces derniers adorent jouer avec le public via des épisodes spéciaux, nous laissant croire à une drôle de réponse l'année prochaine. Affaire à suivre.