Depuis 2016, Pascal Praud est à la tête de L'heure des pros chaque matin sur CNews. Il a présenté une nouvelle édition de son émission, qui a donné naissance à L'heure des pros 2 en soirée, ce vendredi 12 mai 2023 entre 9 heures et 10h30.
Pour décrypter l'actualité, celui qui a surpris en prenant la défense de BFMTV a été accompagné par Joseph Macé-Scaron, Laurent Joffrin, Gauthier Le Bret, Charlotte d'Ornellas, Karl Olive et Marie-Estelle Dupont. En fin d'émission, Jacques Vendroux est intervenu pour un nouveau numéro de sa chronique hebdomadaire, sobrement appelée "Vendredi, Vendroux !".
Peu avant 10h30, le célèbre journaliste sportif est apparu avec un sweat à capuche noir et des lunettes de soleil sur l'air d'On m'appelle le chevalier blanc. "Oh là, là... Je crains le pire parce que je ne sais jamais où vous êtes...", s'est exclamé Pascal Praud. Ce à quoi son chroniqueur a répliqué : "Je suis dans un milieu que vous connaissez parfaitement bien, le rap !".
"Avec Jok'Air qui est l'un des plus grands rappeurs du monde. Et je suis à la cité Chevaleret dans le XIIIe arrondissement. C'est une cité un peu agitée, mais j'ai quelques officiers de sécurité...", a poursuivi celui qui officie également sur Europe 1. Alors que Jok'Air affirmait le connaître, l'animateur de L'heure des pros a démontré en quoi le rap ne lui était pas étranger. "J'aime bien Orelsan, il y a plein de rappeurs que je peux aimer", a-t-il lâché.
Pascal Praud s'est très vite rendu compte qu'il faisait rire les rappeurs entourant Jacques Vendroux en citant Orelsan. "J'aime bien aussi Booba, j'imagine que c'est dans la culture française. C'est très intéressant les paroles des rappeurs", s'est-il empressé de préciser. La séquence s'est clôturée avec la diffusion d'un extrait d'une chanson de Jok'Air à laquelle Jacques Vendroux a participé. Ce dernier a concédé : "C'est la première fois de ma vie que je vais dans une cité...".