À l'instar du Palmashow qui a récemment parodié les rappeurs SCH et Naps, Mister V vient de dévoiler ce week-end une nouvelle vidéo dans laquelle il tourne en dérision le rap français. Pour cela, le vidéaste - qui s'était déjà brillamment essayé à l'exercice avec les deux volumes de "Rap VS Réalité" - s'est inspiré du média référence en la matière : Booska-P. En effet, le site internet dévoile chaque année depuis 2016 la liste des onze rappeurs francophones à suivre. Un concept emprunté au magazine de hip-hop américain XXL, pour lequel les artistes sélectionnés lâchent un freestyle sur le compte YouTube du média.
Et visiblement, ce format plaît beaucoup à Mister V puisqu'il a décidé d'y faire directement référence en offrant la liste des "11 rappeurs à ne pas suivre". Ainsi, il interprète chacun des différents artistes de cette liste qui balaie les dernières tendances musicales en matière de rap français. Une véritable démonstration de son talent puisque, au delà des blagues et traits d'humour présents pour chacun des personnages, Mister V signe des couplets soignés et affiche des flows toujours très maîtrisés. Un bon moyen pour Yvick de rappeler également qu'il n'est pas uniquement YouTubeur et humoriste, mais aussi un acteur à part entière dans le rap game. Il a déjà dévoilé deux albums entiers en tant que rappeur : "Double V" en 2017 et "MVP" en 2020 - ainsi qu'une réédition en 2021.
>> "Rebeus, on s'est jamais aimé" : Matt Houston pète les plombs et dérape fort, Booba le dézingue <<
Quoiqu'il en soit, cette prestation a été saluée par les internautes, qui ont reconnu tout le travail derrière l'ensemble de la vidéo ainsi que sur les extraits musicaux. "Même les 11 rappeurs à ne pas suivre sont meilleurs que certains rappeurs", peut-on lire en premier commentaire sur YouTube. "Non mais comment c'est possible d'être aussi créatif et talentueux ? Il est trop fort" ou bien "Année après année, il confirme qu'il est le mec le plus drôle d'internet. Il a une créativité dingue et c'est tellement drôle et bien trouvé", est-il également écrit, tandis que de nombreux fans demandent à ce qu'il sorte les titres entiers sur les plateformes de streaming. Même son de cloche sur Twitter, où les internautes ont fait part de leur soutien quasi-unanime.
D'autres sont même allés encore plus loin et pensent avoir grillé un "easter egg" dans la vidéo. Lors de son imitation d'un rappeur allemand qui souhaite conquérir le marché français, on peut apercevoir une fausse couverture du magazine Vogue avec la phrase "nous travaillons sur le nouvel album qui sortira à la fin de l'année". Il n'en fallait pas plus pour que tous les admirateurs de Mister V imaginent un troisième disque. Il faut dire que tout porte à croire que cela va arriver, puisqu'à la fin de la vidéo, l'artiste a réservé une surprise aux spectateurs : un nouveau clip d'un morceau inédit nommé Bootleg.
Reste maintenant à voir s'il s'agit effectivement du premier single d'un nouveau projet à venir.