Ce n'est pas la première fois que Sylvester Stallone et Robert de Niro vont enfiler leurs gants de boxe. Depuis 1976, pour le premier volet de Rocky, Stallone incarne Rocky Balboa maître du ring en plein "American dream". Tandis que De Niro a joué à l'écran l'histoire vraie du boxeur Jackie La Motta dans Raging Bull, réalisé par Martin Scorsese en 1980. Mais les deux papys acteurs ont-ils gardé leur agilité ?
Dans la très longue bande-annonce de Grudge Match, on découvre Sylvester Stallone en Henry "Razor" Sharp, un boxeur retraité mais encore bien entretenu (merci The Expendables) face à un Robert De Niro bedonnant en Billy "The Kid" McDonnen. Les deux anciens ennemis ont tiré un trait sur leur carrière sportive trente ans auparavant. Mais une série de circonstances les amène à combattre à nouveau non sans passer par la phase d'entraînement... et les courbatures qui vont avec.
Le film, réalisé par Peter Segal (auteur de Max la menace) doit sortir en France le 15 janvier 2014. Aux côtés de Stallone et De Niro, cette comédie offre un rôle à Kim Basinger, mais aussi Alan Arkin, héros du sublime Argo.ou encore John Bernthal vu dans The Walking Dead.