Taratata fêtera quand même ses 20 ans. Et en grandes pompes, pour un concert filmé au Zénith le 10 octobre prochain. L'émission dont France Télévisions avait annoncé la mort car trop coûteuse "va vivre", assure Nagui. Hier soir, lors de l'enregistrement de la pseudo "der des ders", le présentateur et auteur du concept a surpris les 650 spectateurs présents ainsi que toute son équipe. "Le live ne meurt jamais. Après l'été, Taratata sera toutes les semaines au rendez-vous avec du live et vous allez en reprendre pour 20 ans", a lâché Nagui en ouverture.
Il revient sur son nouveau projet dans le Parisien du 14 juin. "Taratata continue sur le Web. On fait le pari d'enregistrer des émissions de même qualité et de les diffuser toutes les semaines sur Internet, avec nos partenaires fidèles et de nouveaux venus", explique Nagui, affirmant que les audiences web sont depuis longtemps bien meilleures qu'à la télé. Un soutien connecté d'autant plus important ces jours-ci. La pétition lancée par les fans "contre l'arrêt de Taratata" a rassemblé près de 200 000 personnes, stars y compris.
Avant de découvrir la version 2.0 de Taratata à la rentrée 2013, trois émissions vont encore être diffusée. L'une ce vendredi 14 juin avec Zazie, Yodélice ou encore Archimède. Le 28 juin, la soirée musique sera consacrée à Hanni El Khatib, De Palmas et The Passenger. Et enfin last but not least, la dernière émission sur France 2 est prévue pour le 5 juillet. Pour l'occasion, une vingtaine d'artistes comme C2C, BB Brunes, Superbus, Raphaël, les Brigitte, Axel Bauer et Zazie, MGMT, Tryo ou encore Bénabar et Cali se succéderont au micro. "J'ai envie de continuer à vivre de grandes émotions" assure Nagui, et nous aussi !