Toute la planète musique est en émoi depuis l'annonce de la fin de l'émission Chabada. Sur France 3, Daniela Lumbroso tirera sa révérence le 22 juin prochain, en compagnie de la chérie de Thomas Hollande Joyce Jonathan et Serge Lama. De nombreux artistes, du Robin des Bois M Pokora à Patrick Bruel, ont pris la défense de ce programme en vain. Mais Le Parisien annonce ce matin une 2e mauvaise nouvelle.
Autre émission musicale menacée par les restrictions budgétaires de France Télévisions : Taratata. Le programme de Nagui, qui fête cette année ses 20 ans risque également de passer à la trappe. Philippe Vilamitjana, patron des programmes de France 2 "se refuse actuellement à dire s'il l'émission emblématique se poursuivra en septembre". Si le show de Nagui a une très belle réputation -il vient d'ailleurs de s'exporter aux USA- les audiences hebdomadaires sont très faibles.
Si les réductions de budget de France Télévisions sont les causes premières de ces remanimements (Julien Courbet n'y aura pas survécu), le groupe a tout de même des nouveaux projets sous la botte. Dès la rentrée 2013, France 2 diffusera Un air de famille, un télé-crochet familiale produit par Freemantle et présenté par Virginie Guilhaume.