A l'approche de la grande finale de Pékin Express 2013, les duos toujours en lice vont continuer ce soir sur M6 leur découverte des Etats-Unis. La semaine dernière, alors que Jérôme Anthony galérait en anglais, Tarik et Fabien arrivaient en dernière position dans la course. Heureusement pour eux, l'étape n'était pas éliminatoire.
Pour cette dixième étape, les binômes vont parcourir plus de 1 200 kilomètres à travers 4 états et Jackson Richardson sera le nouveau passager mystère. Sa mission : faire équipe avec Tarik et Fabien pour les emmener à la victoire. Ce double champion de handball et médaillé Olympique devra donc relever tous les défis. Oui mais voilà, lui et son binôme vont avoir le plus grand mal à faire du stop à cause du racisme qui sévit encore dans le sud des Etats-Unis.
Victime de racisme dans la compétition, Jackson Richardson est revenu sur cet épisode dans les pages du Parisien. L'auto-stop a été une réelle épreuve pour le trio. Même Tarik a été la cible de propos racistes. "Je ne m'attendais pas à être confronté à un problème de racisme (...) J'ai d'abord vu des mouvements de la main d'automobilistes (...) Ensuite, on a pu faire 96 km avant d'être déposés près d'un ranch. Là, une femme m'a dit : 'Avec la tête que vous avez, personne ne vous prendra en stop !' Nous sommes restés près de cinq heures au même endroit et Tarik aussi était victime de racisme. J'ai pris une sacrée claque", a-t-il expliqué.
Quand la couleur de peau devient un obstacle dans Pékin Express 2013.