On a décidé d'avouer ce que tout le monde pense, mais que personne n'ose dire. NRJ 12 est une de nos chaînes préférées. N'importe quel jour et à n'importe quelle heure, la touche 12 de notre télécommande nous assure un sublime moment de moquerie, des exhibitionnistes des Anges de la télé-réalité 5 aux hystériques de l'Île des Vérités . Mais notre chouchoute, c'est l'émission Tellement Vrai.
Allez, ne dites pas que vous n'avez jamais zappé sur l'un de ces épisodes : "J'ai 42 ans, je suis unijambiste et toujours puceau", ou alors "Je suis trop beau, je ne sais plus où enregistrer les 14 576 numéros de téléphone de mes conquêtes". Mais voilà que notre rêve s'effondre quand des journalistes de France 2 démontrent, dans le Complément d'enquête du 11 avril, que l'émission de Matthieu Delormeau est complètement bidonnée. Les équipes de l'acolyte d'Ayem écrivent tous les textes à l'avance.
Dans le reportage "Le business de l'intime", les journalistes Jean-Karl Lambert, Johann Nertomb et Alexis Guillot ont retrouvé un couple, filmé pour Tellement Vrai. Et après la diffusion de leur émission, Justine et Boubakar ont l'impression de s'être "fait voler leur histoire". Les deux ont raconté que les gestes et les dialogues étaient écrits de A à Z. La jeune fille montre un tableau décrivant étape par étape la mise en scène à suivre.
Au final, le jeune couple ne se reconnaît plus du tout et regrette d'avoir exposé sa vie. Et puisque NRJ 12 fonctionne ainsi, qu'en est-il de TF1 et Confessions Intimes ? On serait vraiment trop triste d'apprendre que notre idole, Gaétan, est un faux accro aux Feux de l'amour.