Si devenir grammstamer pour Netflix, tagger pour visionner des séries, gardien de hérissons ou encore professeur de Lego à l'Université de Cambridge ne vous intéresse pas, il vous sera difficile de dire non à cette offre d'emploi postée par Mondelēz International, multinationale spécialisée dans les secteurs du biscuit et du chocolat, sur Linkedin : les marques Oreo, Cadbury et Milka sont à la recherche d'un "testeur de chocolat" à Reading en Angleterre. Avis à toutes les personnes gourmandes.
Par contre, pour avoir la chance d'être recruté pour ce job de rêve (ne mentez pas, ça ne sert à rien), il faut correspondre aux critères suivants : ne pas être allergique au chocolat, ça va de soi, ne pas être au régime...
Non, en réalité, le candidat idéal doit être bilingue, capable de donner un avis objectif et honnête sur les nouvelles boissons chocolatées et tablettes choco-fondantes, d'utiliser un vocabulaire défini pour décrire les produits et identifier ce qui les rend attirants, d'être cohérent dans les résultats fournis, de s'intégrer parfaitement au sein de l'équipe et d'aider Mondelēz International (géant de l'agroalimentaire possédant les marques Belvita, Prince, Poulain, Oreo, Milka, Cadbury...) à perfectionner ses confiseries avant de les vendre dans le monde entier.
Si cette description du poste ne vous pas encore convaincu, on a mieux à vous proposer : ce travail de testeur de chocolat est à temps partiel. En effet, il vous suffit d'être disponible seulement 7 heures et demi par semaine, le top non ? Ça vous laisse l'opportunité d'aller faire un petit footing, un tour à la salle de sport ou même du shopping pour éliminer les kilos que vous risquez de prendre ?
Par contre, le salaire n'est pas précisé, mais Mondelēz International vous promet "des récompenses et des ressources financières, une pension contributive, une assurance vie, une indemnité de vacances généreuse et un programme d'avantages sociaux souple". Qui veut tenter sa chance ?