Ces derniers temps, TF1 mise tout sur le retour de ses émissions cultes. Après la Star Academy qui a fait son grand retour sur nos écrans en 2022, c'est Secret Story qui devrait faire son come-back en 2024. En revanche, un autre programme mythique de la chaine va, lui, être arrêté. En effet, selon le journaliste Clément Garin et son compte Instagram @cg.scoops, il n'y aura pas de saison de Ninja Warrior cette année.
"TF1 arrête Ninja Warrior. Le parcours des héros prend fin ! Après huit saisons, et une édition spéciale qui sera programmée dans les prochaines semaines, l'émission Ninja Warrior n'est pas renouvelée pour une nouvelle saison par TF1. La chaîne a officiellement pris cette décision en raison des #JO2024 ; l'émission étant tournée à Cannes, la ville hôte aurait des difficultés à accueillir le tournage du jeu", a écrit l'ancien chroniqueur de TPMP.
Il a également laissé entendre que cette pause pourrait se transformer en arrêt définitif : "L'émission prend donc une année sabbatique, mais qui pourrait cacher en réalité un arrêt officieux du jeu. En 2008, l'arrêt de la Star Academy avait été officiellement vendu aux médias et aux téléspectateurs comme une pause ; il en a été de même pour Secret Story, Le Juste Prix et Money Drop. Des marques que TF1 a finalement arrêtées pendant de longues années, avant de les faire renaître pour quelques-unes d'entre elles...".
Visiblement, cette éventuelle déprogrammation ne semble pas attrister plus que ça les téléspectateurs. En effet, dans les commentaires de la publication Instagram, la plupart des internautes se réjouissent de cet arrêt.
>> Les 12 coups de midi en danger ? Un gros changement pourrait bientôt bouleverser l'émission de TF1 <<
"Ce n'est pas une grosse perte, jeux sans intérêt, il était temps que d'autre programme plus variété de divertissement remplace, car entre Koh Lanta et ça j'en pouvais plus de ces grosses daube !", "Tant mieux ouff", "Bonne nouvelle", "Une émission digne de la TNT...", "Tant mieux !", "Excellente nouvelle, c'était chiant, toujours la même chose... Mais je ne vois pas le rapport avec les JO cependant niveau excuse", peut-on lire entre autres.
Et vous ? Que pensez-vous de la fin de l'émission présentée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere ?