Non, ce n'est pas un fake : Bellamy (Bob Morley) est bien mort dans l'épisode 13 de la saison 7 de The 100. Après avoir disparu (sur la demande de l'acteur qui souhaitait prendre du repos) et avoir trahi ses amis, le personnage a été tué par Clarke (Eliza Taylor) qui lui a tiré dessus. Contrairement à plus tôt dans la saison, il ne s'agit pas d'une fausse mort cette fois.
Les fans Français de The 100 qui n'ont pas encore pu voir les épisodes de la saison 7 puisqu'elle n'est pas diffusée chez nous se sont méfiés quand le hashtag #The100 a fait son apparition dans les trendings topics sur Twitter. Certains ont cliqué et l'ont regretté mais d'autres ont décidé de ne rien savoir... mais se sont fait spoiler malgré eux ! Et pour cause, un peu comme avec Shay Mitchell qui avait spoilé la fin de Pretty Little Liars sur Snapchat, le compte officiel de la série a posté un texte du créateur Jason Rothenberg expliquant les raisons de la mort de Bellamy. Un message aussi publié sur le compte Facebook du show.
Problème ? Certains Américains n'avaient pas suivi en direct et de nombreux autres fans du monde entier n'ont pas accès aux épisodes au rythme américain. En se levant ce matin et en regardant leur fil, des fans de The 100 ont donc appris la mort de Bellamy sans le vouloir.
Et c'est le cas de beaucoup de personnes si on en croit les commentaires de l'image. "Pourquoi vous n'avez pas écrit 'SPOILER' d'abord ? Merci, vous avez tout gâché" ou bien "Tellement heureux de m'être fait spoiler ma série préférée par la série elle-même" peut-on lire sur Insta. Une colère que partagent de nombreux internautes Français sur Twitter. La preuve :