Oubliez les vampires de Vampire Diaries ou The Originals ou encore les séries fantastiques comme The Tomorrow People ou Star-Crossed. Pour son nouveau show, la CW innove avec une série de science-fiction complètement mortelle qui a reçu de très bonnes critiques aux Etats-Unis.
The 100 se déroule 97 ans après une apocalypse qui a rendu la Terre inhabitable. Depuis, près de 3000 personnes survivent dans une station spatiale nommée The Ark. Mais la vie dans cette station ne peut pas durer éternellement et le Chancellier Jaha (incarné par Isaiah Washington qui reviendra bientôt dans Grey's Anatomy) décide d'exiler 100 jeunes délinquants sur Terre pour tester les conditions de vie.
Si l'intrigue contient évidemment un fort élément de science fiction, les créateurs de la série ont précisé que cet aspect ne sera pas au centre de la série. Jason Rothenberg, le créateur du show, a dévoilé au TCA au début de l'année : "Nous avons décidé très tôt que la série parlerait surtout des personnages et de ce qu'ils se font les uns aux autres plutôt que de ce que le monde leur fait".
Le créateur du show dévoile aussi que The 100 est en grande partie influencé par le roman Sa majesté des mouches de William Golding. Dans ce roman, un groupe d'écoliers livrés à eux-mêmes devait survivre sur une île après le crash d'un avion.
En plus de nous offrir une intrigue originale, The 100 devrait également nous dévoiler des personnages qui sortent des clichés habituels des séries. Pas de typique bad-boy ou de 'fille de bonne famille' dans The 100. Ca devrait nous changer.
Mieux vaudra cependant ne pas trop s'attacher aux personnages car The 100 va nous réserver de nombreuses morts. "Nous voulions que les téléspectateurs aient cette impression que tout le monde peut mourir n'importe quand" explique le créateur du show.
The 100, tous les mercredis sur la CW aux USA.