La saison 10 de The Big Bang Theory, actuellement diffusée aux USA, est contractuellement la dernière de la série. Heureusement, comme vient de le confier Glenn Geller (Président des divertissements de CBS) lors des TCA, la chaîne américaine est prête à renouveler la série pour d'autres saisons. Interrogé par la presse à ce sujet, il a ainsi confirmé être en discussions avec Warner Bros (co-producteur) pour étendre la comédie : "On est en train de négocier. C'est du business, comme toujours. Ça va être, je pense, une négociation difficile mais normale pour ce genre de situation. Mais on est très optimiste".
Et contrairement à 2014 où un accord avait été trouvé pour 3 nouvelles saisons, ce possible renouvellement pourrait ne concerner qu'une ou deux saison(s). Une situation logique au regard des récentes comédies cultes, puisque Friends s'est arrêtée à 10 saisons, tandis que How I Met Your Mother et Seinfeld ont pris fin à la saison 9. Ainsi, le score de 11/12 saisons permettrait à la série de ne pas trop s'éloigner de la moyenne et d'éviter l'année de trop.
Par ailleurs, sachez que ces négociations ne concernent pas encore les contrats des acteurs, mais uniquement l'extension de la licence. Cependant, comme l'a rappelé Geller, il n'est pas question d'envisager la série sans l'un des membres original du casting : "On les veut tous de retour. C'est l'objectif". Ainsi, si des rumeurs de départ voient régulièrement le jour, CBS qui "n'a pas de calendrier précis" se laisse du temps pour réussir à convaincre tout le monde. Ça tombe bien, car en 2014 les négociations avec les comédiens avaient duré... 5 mois.