L'univers de The Big Bang Theory devrait continuer à grandir. Face à la fin prochaine de Young Sheldon, le premier spin-off de la cultissime comédie centré sur l'enfance de Sheldon Cooper, CBS serait prête à produire une nouvelle série dérivée.
Selon les premières indiscrétions, on pourrait y suivre la vie parentale de Georgie (Montana Jordan) et Mandy (Emily Osment) à travers un format purement sitcomesque (plusieurs caméras + public), l'opposé de ce qu'est Young Sheldon. Un projet dont l'intérêt interroge déjà (grâce à TBBT, on sait que ce couple ne durera pas), mais qui pourrait ne pas être le dernier de la franchise.
On le sait, les dirigeants de Warner Bros aimeraient de nouveau surfer sur le succès mondial de The Big Bang Theory en produisait un vrai spin-off sur la suite des aventures des personnages originaux. Et alors que l'hypothèse d'une comédie centrée sur Penny et Leonard a longtemps été évoquée, c'est aujourd'hui une série autour de Raj, le célibataire malheureux de la bande, qui fait parler.
Depuis près d'un an, un mystérieux projet à destination de la plateforme Max est en effet en développement. Malheureusement, en plus d'un Chuck Lorre (créateur) très secret sur le sujet, on ne peut même pas compter sur le casting pour en savoir plus. Interrogé par TVLine, Kunal Nayyar a également révélé qu'il était dans le flou le plus total : "Pour être honnête, je n'ai rien entendu de plus que ce que les médias ont déjà annoncé. Je ne suis pas vraiment sûr de savoir de quoi il s'agit".
En revanche, le comédien l'a laissé entendre, il ne serait pas totalement chaud à l'idée de reprendre son rôle de Raj dans un futur proche. "Honnêtement, j'ai le sentiment que c'est encore trop tôt", a-t-il soufflé. Que ce soit pour un spin-off sur Raj ou un retour de TBBT avec tous les acteurs, Kunal Nayyar ne s'avoue pas emballé par l'idée : "Peut-on vraiment faire un revival quatre / cinq ans seulement après la fin d'une série ? Ça n'aurait rien d'une série réunion, ce serait simplement une nouvelle saison".
Attention, l'acteur ne ferme pas la porte, "Si le spin-off était voué à être lancé, on verra ce que l'univers aura à en dire", mais il a bien fait comprendre qu'il ne poussera pas en cette direction. Or, sachant que Jim Parsons (Sheldon) était le premier à vouloir tourner la page à l'époque et que Kaley Cuoco (Penny) est aujourd'hui très occupée avec ses propres projets (Harley Quinn, Based on a True Story), on ne voit pas comment Chuck Lorre arrivera à monter quelque chose de cohérent...
Si c'est pour nous sortir une série sur Stuart, le vendeur de comics, on préfère encore jeter notre télé par la fenêtre.