Alors, c'est "oui" ou c'est "non" ? C'est la question que tous les fans de The Big Bang Theory se posent depuis le final de la saison 10 et la demande en mariage de Sheldon à Amy. Et s'il faudra attendre le 25 septembre pour retrouver les personnages sur nos écrans et connaître la réponse de la scientifique, on sait déjà que le romantisme ne sera pas de la partie.
Comme on peut le découvrir dans un tout premier teaser dévoilé par CBS, cette demande en mariage sera en effet gâchée par... un coup de téléphone. De quoi obliger Sheldon à faire preuve de politesse en répondant à l'appel et énerver sa future (?) fiancée. Heureusement, si l'on en croit un court extrait où Penny et Leonard apparaissent émus, Amy ne devrait pas en vouloir bien longtemps au geek et devrait lui répondre favorablement.
Cependant, Steve Molaro (showrunner) le confiait récemment, ce n'est pas parce que le couple sera fiancé qu'un mariage aura obligatoirement lieu cette année : "Je trouve que lorsque les choses avancent lentement avec eux, ça ne sonne jamais faux ou bizarre. Au contraire, cela correspond très bien à la résistance de Sheldon face au changement. Et puis, regardez quand même ce qu'ils ont réussi à accomplir depuis le début... (...) Ce n'est pas parce qu'elle dira 'oui' que l'on aura forcément un mariage." Tout vient à point à qui sait attendre.