The Big Bang Theory a été renouvelée pour des saisons 11 et 12. Malheureusement pour les fans du couple Amy et Sheldon, cela pourrait inciter les scénaristes à prendre leur temps concernant l'avancement de leur histoire. Alors que le geek le plus culte de la télé demandait à Amy de l'épouser à la fin de la saison 10, Steve Molaro (le showrunner) a en effet confié que le mariage pourrait ne pas avoir lieu avant très longtemps.
Si vous pensiez entendre un "Oui" au début de la saison 11 et des "Je le veux" au cours de l'année vous risquez donc d'être déçu. Interrogé par EW, il a ainsi déclaré : "En ce moment, je n'ai réellement aucune idée [de la suite]. Mais je suis heureux de vous voir mentionner le fait que c'est une relation qui avance au ralenti. Je trouve que lorsque les choses avancent lentement avec eux, ça ne sonne jamais faux ou bizarre. Au contraire, cela correspond très bien à la résistance de Sheldon face au changement. Et puis, regardez quand même ce qu'ils ont réussi à accomplir depuis le début... Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais j'ai hâte de travailler dessus".
Une déclaration qui devrait décevoir une partie des fans, mais qui vient faire écho à celle de Mayim Bialik. Souvenez-vous, l'interprète d'Amy confessait récemment qu'un mariage était loin d'être assuré : "C'est important de noter qu'on ne sait pas ce que va répondre Amy. Je ne sais pas ce que les scénaristes savaient au moment d'écrire l'épisode. La force de la série et des auteurs, c'est que dans les deux cas, ça fonctionnera. Car, c'est pas parce qu'Amy dira 'non' que je ne serais plus dans la série [la comédienne a tout juste renouvelé son contrat, ndlr]. Et ce n'est pas parce qu'elle dira 'oui' que l'on aura forcément un mariage."