La saison 10 de The Big Bang Theory se terminait avec un énorme cliffhanger. Souvenez-vous, on découvrait Sheldon, un genou à terre, en train de demander Amy en fiançailles. Bonne nouvelle, la saison 11 - qui débutera le 25 septembre aux USA, n'optera pas pour un saut dans le temps frustrant ou un "je ne sais pas" lors de son premier épisode.
Au contraire, à en croire Mayim Bialik, l'interprète d'Amy, la série reprendra pile à ce moment-là et nous permettra ainsi de découvrir la réponse tant attendue : "Les scénaristes auraient pu imaginer une centaine de storylines différentes pour nous faire encore attendre, mais ils ont décidé de reprendre exactement là où on a laissé les choses. Et je parle littéralement : EXACTEMENT AU MÊME INSTANT. C'est à dire sur le même plateau, avec la même position, les mêmes vêtements, le même peu de maquillage et j'ai dû prendre soin de mes cheveux pour être certaine d'avoir la même taille que trois mois auparavant. Je n'en dirais pas plus, mais vous aurez la réponse à la question dès le premier épisode".
Une bonne nouvelle pour les plus impatients, même si cela ne confirme pas une réponse positive de la part de la scientifique ou un futur mariage. Et pour cause, Steve Molaro (le showrunner) confiait récemment à EW que cette relation pourrait encore prendre son temps dans son évolution : "Je trouve que lorsque les choses avancent lentement avec eux, ça ne sonne jamais faux ou bizarre. Au contraire, cela correspond très bien à la résistance de Sheldon face au changement. Et puis, regardez quand même ce qu'ils ont réussi à accomplir depuis le début..." De même, Mayim Bialik précisait de son côté : "Ce n'est pas parce qu'Amy dira 'non' que je ne serais plus dans la série [la comédienne a tout juste renouvelé son contrat, ndlr]. Et ce n'est pas parce qu'elle dira 'oui' que l'on aura forcément un mariage." La patience sera donc votre amie cette année.