Dans The Bling Ring, Sofia Coppola raconte l'histoire d'une bande d'adolescents fortunés qui cambriole des villas de stars à la recherche de paires de chaussures, bijoux, sacs ou vêtements de luxe. Un scénario inspiré d'un vrai gang de jeunes qui a semé la terreur dans les quartiers chics de Los Angeles entre 2008 et 2010. De nombreux people ont été victimes de ces voyous de haut vol. Et si Paris Hilton a accepté d'y jouer son propre rôle et d'assister à l'avant-première, l'actrice Rachel Bilson n'est pas franchement contente du résultat.
Dans une interview au magazine Cosmopolitan, la brune raconte qu'elle est en colère contre le film de Sofia Coppola qui scénarisent les vols dont ont été victimes Orlando Bloom, Paris Hilton, Lindsay Lohan ou elle-même. "Je trouve que c'est très étrange de glorifier quelque chose qui a été si bouleversant pour certains", raconte Rachel Bilson, "oui c'est important de se détacher des choses matérielles mais c'est difficile d'oublier les objets personnels et spéciaux que j'ai perdus". Le Bling Ring a volé à la star plus de 200 000 dollars de vêtements et de bijoux, dont la bague de fiançailles de sa maman.
Mischa Barton, d'ailleurs co-actrice de Rachel Bilson dans The OC, avait auss exprimé son mécontentement vis-à-vis du film. Dans le long-métrage, la réalisatrice faisait une courte référence à une arrestation pour conduite en état d'ivresse de la star. Sur Twitter, elle avait posté : "Sofia Coppola citant mon nom dans The Bling Ring, vraiment ? Honte à toi" avant d'expliquer : "La simple idée de ce film, même si je ne l'ai pas vu, me fout les jetons". Présenté en ouverture d'Un certain regard au Festival de Cannes 2013, le film est dans les salles depuis le 4 juin dernier.