The Coolege. Ou l'histoire d'un groupe d'amis qui a réussi à faire ce dont tout le monde rêve. De la musique, des fringues, des soirées et des vidéos. Certains sont réalisateurs, d'autres producteurs, chanteurs, graphistes ou photographes. Et tous fonctionnent ensemble façon communauté hippie 2.0, leur symbole des doigts qui se croisent en guise de porte-bonheur.
Le gang vient de dévoiler son tout premier clip Brothahood, extrait d'un mini-album à venir, à découvrir dans notre diaporama. Digikid84 aux platines, Wilow Amsgood au micro et Monsieur SJD à la réalisation : le résultat est un son frais et entêtant, des paroles bien écrites, parfois drôles et de (très) belles images. Le gang est cool, et il le prouve. Pour leur nom, ils ont d'ailleurs associé cette qualité à "la meilleure période de leur vie" : le collège. "L'époque où l'on n'a aucune contrainte, où l'on vit encore chez papa-maman, où l'on fait ce que l'on veut, où l'on regarde Dragon Ball Z et le Club Dorothée et où l'on sert des nanas à des booms", expliquent-ils.
Groupe de musique oui. Mais pas que. Le collectif organise aussi des soirées, les Graduate Party avec des expositions, des projections ou la vente des vêtements de leur propre marque. Pour compléter le tout, ces jeun's branchés ont une émission tv, This is how we do it, sur Youtube.
Parmi les autres clips du moment : le clip sexy de Justin Timberlake : Tunnel Vision, le retour des Casseurs Flowteurs (Orelsan et Gringe) sur Bloqué, le clip plein de guests de Toxic Avenger : Romance & Cigarette et le clip façon lip-dub Trying to be cool de Phoenix.