Mais au fait, comment font les personnages de The Flash pour gagner leur vie à Central City ? Qui paie qui ? Et combien ? Des questions tout à fait légitimes puisque ces héros semblent être les seuls à travailler à S.T.A.R. Labs. En effet, on n'a encore jamais vu un seul patron ou comptable leur parler de leur salaire depuis le début de la série.
Une étrangeté à laquelle fait exception Joe - employé dans la police, et qui sera bientôt imité par... Iris. Dans un entretien avec TVLine, Todd Helbing (showrunner) a ainsi confié que l'héroïne de Candice Patton profitera de la saison 5 pour s'éloigner de son rôle de coordinatrice au sein de la team afin de se concentrer sur son véritable rêve : le journalisme.
"Iris va se remettre à faire beaucoup plus de journalisme dans la saison 5, et c'est fun de la revoir dans la rue. Notre objectif est de lentement faire la transition entre son blog et le Central City Citizen (journal de la ville, ndlr) où elle écrit cet article que l'on voit dès le premier épisode" (voir ci-dessous).
Une déclaration excitante qui promet à Iris de se rapprocher (enfin) de son destin dans les comics, mais également intrigante. Et pour cause, le retour d'Iris au journalisme reconnectera la mythologie initiale de la série avec les événements actuels. Autrement dit ? Même si 2024 est encore loin, la possible future disparition de Barry pourrait redevenir un enjeu et les intrigues à venir pourraient y être indirectement liées.
L'an dernier, Grant Gustin confiait d'ailleurs à Comicbook que ce sujet était toujours dans la tête des scénaristes : "On n'en parle pas forcément sur le court-terme, mais c'est un objectif. Evidemment, on va devoir s'y frotter. Ça sera sympa de traiter ça".