Drôle de semaine dans le monde des séries. Tandis que We Are Men a récemment rejoint Lucky 7 dans le cimetière des séries, Agents of SHIELD, The Originals et American Horror Story ont toutes les trois été au centre de bonnes nouvelles.
Ainsi, la nouvelle série de Joss Whedon centrée sur l'univers de The Avengers, vient d'obtenir une saison 1 complète composée de 22 épisodes. Un soulagement pour les téléspectateurs, la série étant finalement très loin de concurrencer les audiences du mastodonte de CBS : NCIS. Reste désormais à espérer que cela permettra au show de faire venir quelques personnages bien connus des fans comme Loki. On croise les doigts.
Du côté de The Originals, alors que la série a récemment fait ses débuts sur la CW, la petite soeur de The Vampire Diaries vient déjà d'obtenir 3 scripts supplémentaires. Cependant il est encore trop tôt pour s'enflammer, cela ne confirmant en rien la commande de nouveaux épisodes. La série ayant fait moins d'audiences que le début de The Tomorrow People et le retour d'Arrow, celle-ci n'est pas forcément très bien placée pour être renouvelée.
Enfin, c'est LE carton de la semaine côté séries, American Horror Story a tout explosé avec le premier épisode de sa saison 3. Comme le dévoile EW, l'épisode 1 a réuni 5,5 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 44% par rapport au premier épisode de la saison dernière. Un score impressionnant, permettant au show d'être le plus regardé sur FX. De quoi faire plaisir à Ryan Murphy et nous faire comprendre qu'une saison 4 ne devrait pas avoir de difficulté à voir le jour...