La famille Mikaelson prend de nouveau le pouvoir dans The Originals. A la fin de la saison 1, nous apprenions non seulement le retour de Mikael (Sebastien Roché), le père d'Elijah (Daniel Gillies) et Klaus (Joseph Morgan), mais aussi celui d'Esther (Alice Evans), leur mère. Dans l'épisode 1 de la saison 2, nous apprenions aussi que Finn et Kol (dans le corps de Kaleb incarné par Daniel Sharman) étaient présents à la Nouvelle-Orléans. Dans l'épisode 3 diffusé ce lundi, la famille sera de nouveau réunie.
Avant de se pencher sur l'épisode 3, voici les gros points à retenir de l'épisode 2. Elijah faisait face à son père Mikael, découvrant par la même occasion que ce dernier était de retour à la Nouvelle-Orléans. Hayley (Phoebe Tonkin) reprenait le pouvoir sur sa "famille" de loups-garous tandis que Klaus se retrouvait face à sa mère qui possédait le corps de la jeune Cassie. Pendant ce temps, Kaleb/Kol tentait de se rapprocher de Davina (Danielle Campbell).
En attendant l'arrivée de Nina Dobrev dans l'épisode 5, c'est Esther qui sera au centre de ce nouvel épisode de la saison 2 de The Originals. Alice Evans qui incarne ce rôle sera de retour de temps de nouveaux flashbacks qui nous montreront l'enfance de Klaus et Elijah. Mais ce n'est pas tout puisque dans le présent, elle organiser un dîner pour réunir ses fils.
Une réunion de famille qui devrait mener à une grande révélation au sujet de l'enfance de Klaus. Dans cet épisode, Esther devrait également dévoiler quel plan elle a derrière la tête pour ses enfants. De son côté, Elijah devrait aussi se rapprocher de Gia que Marcel (Charles Michael Davis) a transformé en vampire dans l'épisode précédent. Klaus, Hayley et Elijah feront également la connaissance d'une nouvelle sorcière Lenore.
The Originals saison 2, c'est tous les lundis sur la CW aux Etats-Unis.