Klaus ferait mieux de se méfier, être un parent dans The Originals ne semble pas porter chance aux personnages. Ainsi, après la récente mort d'Esther (la terrible matriarche des Mikaelson), c'est Mikael (le père adoptif du vampire le plus badass de l'univers de Julie Plec) qui vient de trouver la mort. En effet, afin de contrer son horrible tante Dahlia et préparer au mieux son plan, Klaus a tout simplement choisi de prendre la vie de son papa. De quoi nous offrir une scène inattendue et lancer de nouveaux enjeux entre les personnages.
Et ce ne sont pas les producteurs Michael Narducci et Matt Hastings qui nous contrediront, ces derniers venant d'avouer au HollywoodReporter que tout avait été soigneusement réfléchi : "A chaque mort d'un personnage, c'est une décision qui fait fortement débat dans la salle. On a tous compris qu'il y avait une histoire intéressante à raconter en dramatisant le chemin que Klaus s'apprête à prendre pour combattre Dahlia, en le faisant ainsi se rapprocher de son père afin de travailler avec lui. On aime la notion "L'ennemi de mon ennemi est mon ami", mais évidemment, comme toute alliance avec Klaus, cela doit se faire d'après ses conditions. Et à partir du moment où il ne ressort plus rien d'avantageux pour lui, Klaus fait ce qu'il y a de mieux à faire pour lui. Dans ce cas précis, sachant qu'il avait besoin de cendres de viking, il a fait la chose la plus logique, sans jamais douter. (...) Rebekah va avoir une réaction très amusante face à cette mort, pendant que Klaus organisera une petite fête. Par contre, Freya aura le coeur brisé et elle va le pleurer d'une façon qui nous éclairera un peu plus sur son deuil, tout en nous dévoilant sa nouvelle animosité vis-à-vis de Klaus".
Mais que les fans de Mikael se rassurent, tout comme Esther, il n'est pas impossible qu'il revienne rapidement à l'écran. Si le personnage est définitivement mort, les producteurs dévoilent cependant : "On est sûr qu'on le reverra encore dans des flashbacks. Mikael a recherché ses enfants durant des siècles et on veut absolument continuer à révéler cette longue histoire tout en avançant dans nos intrigues."
La saison 2 de The Originals est diffusée tous les lundis soir aux USA.
A lire aussi : Les Simpson : fin de la série en DVD, Al Jean et les fans mécontents / Nina Dobrev (Vampire Diaries) : dernière scène et grosses larmes avec Candice Accola et Kat Graham / The Walking Dead saison 6 : nouveaux grands méchants et affrontements sanglants à venir