Les retrouvailles entre Hayley et Elijah n'ont duré que 30 secondes dans l'épisode 1 de la saison 4 de The Originals, mais cela leur a suffi pour nous offrir un moment épique. Après un combat terriblement badass face à de nouveaux ennemies, Hayley a en effet profité du retour inattendu du vampire pour lui tomber dans les bras et l'embrasser.
De quoi nous promettre une relation passionnante et passionnée cette année et s'attendre à découvrir (enfin) une happy ending pour eux ? A en croire Michael Narducci (producteur exécutif), rien n'est encore gagné.
Au micro de TVLine, il a ainsi confessé que malgré leurs sentiments, rien ne sera simple pour eux : "Il y aura toujours des obstacles dans leur histoire, ne serait-ce que parce qu'il y a une menace qui plane au-dessus de leur famille. A cause de Marcel, mais aussi à cause des sorcières qui ont pris position en ville et qui profitent de leur liberté depuis l'absence des Mikaelson."
Plus étonnant encore, ce n'est pas le danger qui pourrait mettre des bâtons dans les roues de ce couple mais... Hope. Comme le précise le producteur, la jeune fille de 7 ans aura un rôle important cette année : "Elle va développer ses propres sentiments. Ils vont se dire 'On a fait ce qu'on a voulu pendant ces 100 dernières années et c'était cool, mais maintenant il y a cet enfant'. Ça serait égoïste et irresponsable de ne pas faire passer ses besoins en premier. Je ne dis pas que Hope est un obstacle pour leur bonheur - loin de là, elle est même leur source d'inspiration et de rédemption - mais elle va se retrouver au centre de tout ce qui va prochainement arriver".