C'est le 17 mars que la CW débutera la diffusion de la saison 4 de The Originals. Une nouvelle année très attendue par tous les fans, qui pourrait malheureusement être la dernière. Interrogé à ce sujet par la presse lors d'une conférence, Mark Pedowitz (président de la chaîne) a en effet confessé que tout était possible pour l'avenir de la série.
Ainsi, s'il a évidement souhaité se montrer rassurant dans un premier temps : "The Originals n'a même pas encore fait son retour. Je suis un grand fan de Julie Plec (la créatrice, ndlr). J'espère que la série continuera", il n'a pu s'empêcher de laisser la porte ouverte à un final. Alors que 7 séries de la chaîne ont été renouvelées ce week end, à l'exception de The Originals notamment, Pedowitz a confié : "On discutera probablement de l'avenir en mai. Tout dépendra vraiment des audiences".
Traduction ? La survie de la série est entre les télécommandes des fans. Tandis que la saison 4 effectuera un saut dans le temps de 5 ans, dépassant ainsi de deux années The Vampire Diaries, les intrigues à venir pourraient tout simplement boucler l'histoire de cet univers vampirique en cas de fuite des téléspectateurs.