Moins de cheveux. Plus de sourires. Nasir Sobhani est un coiffeur australien au parcours pour le moins atypique. Né au Japon, cet ancien toxicomane à trouver dans la coiffure un moyen d'échapper à ses démons. Une passion dont il fait profiter les habitants de Melbourne 6 jours sur 7. Et le dimanche, plutôt que de se reposer de sa semaine de travail, ce dernier se rend dans les rues de la ville australienne... pour couper les cheveux gratuitement à des sans-abris !
Mais ce jeune homme ne se limite pas seulement à quelques coups de ciseaux et de peigne. Il parle également avec ces SDF et écoute surtout ce qu'ils ont à dire. En plus de leur offrir une oreille attentive, Nasir prend le temps de poser avec eux et rapporte à l'écrit leur parcours difficile sur son compte Instagram, The Streets Barber. Une manière de rendre leur identité à ces personnes devenues malgré elles des anonymes. "Faith in humanity restored !"
Nasir Sobhani n'est cela dit pas le premier - et on espère pas le dernier - à offrir des coupes de cheveux à des hommes et des femmes dans le besoin. Un coiffeur du nom de Mark Bustos s'est lui aussi fait un nom sur la Toile en rafraîchissant les oreilles de SDF, en l'occurrence ceux de New Yok. Preuve qu'une coupe de ciseaux peut suffire à donner du bonheur à n'importe qui !
Découvrez ci-dessous le beau reportage de PLGRM dédié à Nasir Sobhani :