Ca y est, nous touchons presque le fond dans Vampire Diaries. On le sait, la série a pour habitude de faire revivre ses personnages même s'ils sont morts. Après la résurrection de Jeremy (on ne va pas trop s'en plaindre puisqu'on l'aime bien le petit Gilbert), c'est Bonnie qui pourrait être ressuscitée. Dommage, on l'aurait bien laissée dans sa tombe.
Dans l'épisode 5 intitulé Monster's Ball, Elena et Damon ne vont pas seulement se déguiser pour assister à une soirée. Après avoir appris la mort de Bonnie dans l'épisode précédent (épisode qui a également vu le retour de Tyler), notre vampire sexy sera décidé à la faire revenir en vie. Son plan ? Tuer Silas pour que la meilleure amie d'Elena revienne à la vie.
Mais le grand méchant de la saison, lui, aura un autre plan : tuer son double, Stefan. Même si ce dernier étant complètement paumé puisqu'il ne se souvient plus de rien, cela ne devrait cependant pas être une chose facile. Dans la bande-annonce à retrouver dans notre diaporama, on découvre que Silas veut que Damon se charge du meurtre. On sait que Damon est jaloux de son frère mais on imagine qu'il n'ira quand même pas jusqu'à le tuer.
Stefan ne sera d'ailleurs pas le seul à être en danger face à Silas. Comme on l'a appris, la cure contre l'immortalité coule dans les veines de Katherine. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien de Nadia. A moins que cette dernière ne se retourne contre elle... Vampire Diaries saison 5 continue tous les jeudis aux USA sur la CW.