Ce n'est pas sur une note très positive que la saison 6 de The Vampire Diaries est partie en pause. Dans l'épisode 10 diffusé ce jeudi 11 décembre aux Etats-Unis, Caroline (Candice Accola) apprenait que sa mère allait mourir d'une tumeur, Matt (Zach Roerig) était capturé par Enzo (Michael Malarkey) et Elena (Nina Dobrev) était attaquée par Kai (Chris Wood). L'année 2015 et la suite des épisodes vont nous réserver de nombreuses surprises. La preuve avec quelques teasers dévoilés sur Twitter par Julie Plec.
On s'y attendait, c'est désormais officiel : Bonnie (Kat Graham) va bien trouver le moyen de faire son retour à Mystic Falls. Enfermée dans l'enfer de Kai en 1994, la sorcière avait failli être secourue par Damon et Elena dans l'épisode 9. Dans un tweet, Julie Plec a indiqué que Bonnie reviendra bien mais n'a pas précisé quand. "Comment est-ce que cette expérience va l'avoir changé ?" s'interroge aussi la productrice.
Evidemment, les couples seront au centre des épisodes à venir de la saison 6 de The Vampire Diaries. Julien Plec tease un "Alaric amoureux", "beaucoup de baisers" mais aussi des épreuves difficiles. "Il y aura deux personnes qui vont coucher ensemble, une rupture et des retrouvailles. Pas nécessairement par le même couple" a indiqué la productrice. Stefan pourrait "reformer une amitié voire plus" (va-t-on enfin avoir droit à du Steroline ?) tandis que Enzo pourrait rencontrer une demoiselle. De son côté, Elena devrait recevoir une "proposition qui pourrait changer sa vie". Des fiançailles seront-ils au programme ?
La suite de cette sixième saison ne sera cependant pas seulement romantique puisique Julie Plec prévoit la mort de "plus d'un personnage". Egalement au programme ? Liv et Luke ou Jo et Kai vont fusionner, nous rencontrerons la vraie Sarah Salvatore, nous découvrirons l'enfance de Caroline et Stefan et verront Damon en 1858. Ah et Jeremy va aussi s'inscrire en école d'art. On avait presque oublié qu'il allait encore au lycée...
A lire également : Golden Globes 2015 (nominations) : Jennifer Aniston, Boyhood et House of Cards