C'est désormais officiel, la saison 7 de The Vampire Diaries se fera sans Nina Dobrev, l'interprète d'Elena ayant décidé de quitter la série au terme de la saison 6. Et si cette décision récemment révélée a pu surprendre tous les téléspectateurs, elle n'était en rien étonnante pour la comédienne qui vient d'avouer au HollywoodReporter : "Je savais que j'allais partir depuis un moment - peut-être 2 ans - donc ça a été un énorme secret à garder pendant tout ce temps."
Et si la jeune femme ne souhaite pas rentrer dans les détails expliquant son choix de ne pas poursuivre l'aventure, elle dévoile cependant : "C'est une série vampirique. Cela a été une belle aventure, mais à la fin de la journée, je ne suis plus une vampire. Le conte de fées doit prendre fin et le nouveau chapitre doit commencer. Je sais que c'est le bon moment et je suis excitée par la prochaine étape. Je suis très triste de ne plus pouvoir passer mon temps avec les gens que je préfère au monde, mais c'est aussi pour ça que le téléphone existe. Les amitiés sont comme les vampires, elles durent longtemps si elles sont réelles."
Toutefois, bien que la comédienne se montre étrangement secrète sur les conditions cachées derrière son départ (Trop dur de travailler avec son ex ? Lassitude des scénarios ? Nouveaux projets en cours ? Échec des négociations ?), elle se montre plus bavarde sur ce qui attend les fans lors du dernier épisode de la saison. Interrogée par TVguide, elle a ainsi confié : "C'est magnifique et triste à la fois. C'est une vraie montagne russe émotionnelle. C'est un épisode très doux-amer, nostalgique qui, je trouve, rend très bien hommage au personnage. Et on la voit passer un moment avec tous les autres héros. Tout le monde aura ce qu'il espérait. Il y a à la fois une sensation de conclusion pour moi et Elena."
Le final de la saison 6 de The Vampire Diaries sera diffusé le jeudi 14 mai aux USA.