Un petit tour en enfer, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir dans The Vampire Diaries. Après avoir attaqué ses amis et son frère qui l'ont aidé à s'échapper de la Phoenix Stone, Damon (Ian Somerhalder) était en proie à de puissantes hallucinations dans l'épisode 11. A tel point que le vampire brûlait le corps d'Elena (Nina Dobrev) toujours sous l'influence d'un sort qui l'empêche de se réveiller tant que Bonnie (Kat Graham) n'est pas morte.
Une scène qui a évidemment choqué et inquiété les fans. Le corps d'Elena semblait bel et bien brûler à l'écran ce qui pourrait laisser penser que la jeune femme, redevenue humaine avant le sort lancé par Kaï (Chris Wood) soit définitivement morte.
Mais rassurez-vous, The Vampire Diaries n'a certainement pas vraiment tué Elena. Ce qui nous fait dire ça ? Souvenez-vous, dans l'épisode 1 de la saison 7 dans une scène se déroulant 3 ans dans le futur, Damon mentionnait la jeune femme en sortant de son cercueil. "Je t'avais dit de ne pas me déranger tant qu'Elena ne serait pas réveillée" déclarait alors le vampire (pour revoir la scène rendez-vous à 1m ci-dessous) à Stefan (Paul Wesley). Conclusion ? Cette "mort" à laquelle croit Damon n'est certainement pas réelle ce qui ne l'empêchera certainement pas de s'auto-torturer.
L'épisode 11 était également l'occasion de retrouver Tyler (Michael Trevino) mais aussi d'apprendre que Matt (Zach Roerig) ne sera pas mort dans le futur ! Jusqu'à présent, le personnage était absent des flash-forwards, laissant penser à sa possible mort. Mais non, Matt sera bien vivant... mais méchant. Il aura en effet rejoint les rangs de la chasseuse de vampires qui va attaquer Damon.
The Vampire Diaries saison 7 continue tous les vendredis aux Etats-Unis sur la CW. Les épisodes sont disponibles en France en US+24 sur MyTFVOD.