Ce nouveau prime spécial tournée était dédié aux chansons qui avaient une signification particulière pour les candidats. Du coup, la déprime était au rendez-vous avec des chansons pleines d'émotions que ce soit pour Emmanuel Djob (qualifié par le public), Olympe ou Benjamin Bocconi.
Dans l'équipe de Garou, le talent éliminé est Baptiste Defromont. Pas étonnant puisque sa prestation ne fait (vraiment pas) l'unanimité. Avec l'Hymne à l'Amour, il s'est attaqué à un titre culte et les internautes n'ont pas été tendres sur Twitter (oui, presque pire qu'avec la coiffure de Jenifer la semaine dernière).
Son interprétation d'Edith Piaf était nulle à chier,franchement. PERSONNE ne peut chanter du Edith Piaf. #TheVoice
- PARADISE TOUR J-27. (@RatchetSlut_) May 4, 2013
c'est pas pour etre méchante mais Baptise a foiré ce soir #TheVoice
- chris (@Bbibou84) May 4, 2013
PureBreak remet le prix de l'auto-promo à Florent Pagny qui, pour sa chanson de groupe, choisit son propre titre Châtelet-Les Halles. Oui, un petit coup de pub, ça fait du bien de temps en temps. Mais on lui pardonne presque puisque ses talents étaient excellents.
Du côté des trois demoiselles de Louis Bertignac, la chanson de groupe passe beaucoup moins bien que leurs performances solo. C'est vrai qu'à part Cécilia Pascal, aucune n'a vraiment une voix rock. Du coup, on a un peu les oreilles qui saignent. D'autant plus que c'est Cécilia qui s'en va. Après l'élimination de Shadoh, Louis risque bien de se faire (encore) taper sur les doigts... virtuellement !