Suite à son passage dans The Voice 7 le 3 février dernier, Mennel Ibtissem se retrouvait au coeur d'un bad buzz après que des vieux messages sur l'attentat de Nice et l'assassinat du Père Hamel postés sur ses réseaux sociaux il y a deux ans fassent surface. Face à la polémique, la candidate présentait ses excuses et décidait d'elle-même de quitter la compétition. Une décision que TF1 trouvait "responsable" : "malgré des excuses sincères, l'environnement restait trop pesant. (...) Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l'exprimer permettront d'apaiser les tensions", déclarait la chaîne.
Pourtant, il reste un problème : certaines séquences la concernant étaient déjà enregistrées lorsque la polémique a eu lieu. Que va-t-il se passer alors ? Selon nos confrères du Figaro, la production a décidé de couper celles-ci au montage et de ne pas diffuser sa prestation enregistrée lors de l'audition finale. "Les prestations des deux autres talents en compétition face à la Bisontine seront, quant à elles, diffusées. Pour expliquer aux téléspectateurs ce contexte très particulier, Nikos Aliagas fera un commentaire en voix-off en marge du passage de ce trio.", explique le site.
Alors que, à la suite de ce duel, c'est Mennel qui a été qualifiée, ITV Studios France a donc décidé de repêcher son adversaire : "Nous avons décidé, avec Mika, de qualifier le talent qui était opposé à Mennel lors de ce duel. Pour débuter les grands shows en direct, Mika aura donc une équipe de quatre talents comme les autres coachs.". Maintenant que les équipes sont formées, rendez-vous le 17 mars prochain pour le premier épisode de l'audition finale !