Si Mennel avait conquis les coachs de The Voice 7 et les téléspectateurs de TF1 avec sa reprise émouvante de "Hallelujah" de Leonard Cohen, elle s'était ensuite retrouvée au coeur d'un bad buzz. La candidate avait écrit des tweets très controversés sur l'attentat terroriste à Nice. Suite à la polémique qui a pris beaucoup d'ampleur, les internautes se demandaient si elle serait coupée au montage.
Mais Mennel Ibtissem a annoncé en vidéo sur son compte Facebook qu'elle préférait se retirer elle-même de la compétition. "En tant qu'artiste, chanteuse, j'ai participé à The Voice avec l'intention de rassembler, pas de diviser, d'ouvrir les esprits, pas de les assombrir" a commencé par expliquer la jeune interprète, "J'ai foi en l'humanité et en la bienveillance des gens, j'ai foi en un futur rempli d'amour, de paix et de tolérance. J'ai foi en mon pays, la France".
Le talent de The Voice 7 a avoué avoir vécu "très difficilement les tensions survenues ces derniers jours". Celle qui avait choisi d'être coachée dans la team de Mika a donc déclaré, émue : "Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit, et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte. J'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure".
Face au choix de Mennel, ITV Studios France, la production de The Voice 7, a indiqué dans un communiqué que "malgré des excuses sincères, l'environnement restait trop pesant. (...) Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l'exprimer permettront d'apaiser les tensions".
TF1 a aussi tenu à réagir suite au message vidéo posté par Mennel, confiant que "cette décision responsable, après ses excuses publiques, témoigne de sa volonté d'apaisement". La chaîne lui souhaite "de poursuivre sa carrière d'artiste dans la sérénité".