Si la mort de Carl lors de l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead a surpris autant de monde, c'est parce que le personnage est toujours vivant dans les comics. Pourtant, comme l'a dévoilé Greg Nicotero (producteur de la série) à Digital Spy, malgré les critiques des fans au sujet de cette déviation scénaristique, les créateurs continueront de prendre de grosses libertés par rapport aux comics de Robert Kirkman.
Tandis que la série perd de plus en plus de téléspectateurs chaque semaine, l'équipe est persuadée que l'originalité est la meilleure façon de retenir le public afin de continuer à le surprendre : "Je pense que si l'on faisait simplement un remake plan par plan du comic, cela ne serait pas très excitant. Tout le monde pourrait se dire : 'Oh, voilà ce qu'il va se passer ensuite !' L'idée de dévier des comics n'est que bénéfique pour notre histoire."
Toutefois, rassurez-vous, les prochains épisodes de la série ne seront pas 100% inédits. Au contraire, ils traiteront évidemment de certains événements marquants vus dans les comics. La seule différence se fera au niveau de sa mise en scène : "Il y a des moments clés dans les comics auxquels nous voulons rendre hommage. Et souvent ils sont retravaillés afin de correspondre à notre vision, comme la mort d'Abraham ou de Denise. Ça a été retravaillé afin de nous permettre d'avoir ce moment fort avec Glenn et Abraham."
Reste désormais à savoir si cette formule sera gagnante pour les créateurs, eux qui envisagent déjà la création... de nouveaux spin-offs.