Vous pensez que la possibilité d'un triangle amoureux entre trois personnages cultes dans la saison 10 de The Walking Dead est la preuve ultime que les scénaristes n'ont plus d'idées ? Ne savent plus où aller ? Vous avez tort, ils ont quelque chose de bien pire en stock. Tandis que la série vient d'être renouvelée pour une saison 11 - alors même que les audiences sont de plus en plus mauvaises, les créateurs ont en effet une envie totalement ridicule.
Présent au Comic Con de New York ce week end, Scott Gimple (le producteur en chef de l'univers télé de The Walking Dead) a tout simplement fait cette improbable confession : "Nous sommes actuellement en train de travailler sur un épisode musical. Vous avez bien entendu". De quoi se mettre une nouvelle fois les fans à dos ? Pas du tout. Selon lui, ce sont eux qui en seraient à l'origine : "Les gens n'arrêtent pas de nous le demander".
Alors bien évidemment, les épisodes musicaux dans les séries ne sont pas rares et peuvent même nous offrir des moments épiques. On pense à celui de Scrubs, de Buffy, de Community ou encore It's Always Sunny in Philadelphia. Néanmoins, pour qu'un tel épisode soit bien accueilli et se montre utile/intéressant, il est nécessaire que l'univers s'y prête un minimum, ou qu'une intrigue originale vienne crédibiliser tout ça (poke Grey's Anatomy et son accident).
Or, The Walking Dead nous a suffisamment prouvé au fil des années qu'elle n'avait aucun recul sur elle-même. Pire, ses personnages piétinent tellement que les acteurs s'en vont les uns après les autres, lassés par de si pauvres évolutions. Autrement dit, la présence d'un épisode musical dans une série trop 1er degré n'aurait aucun sens, surtout quand la priorité est plutôt de faire avancer l'histoire.
Quand Negan va utiliser Lucille comme micro et que Daryl va danser un slow avec un Walker, on va tous voir flou.